Week 1: Highlights

Lancement des hostilités !
Lancement des hostilités !

Underused: Sacri vs Moutemoute: Et on se retrouve ici avec deux spécialistes de l’Underused qui vont s’affronter pour la première semaine, dans le match entre OFCS et Pokestrat ; si la seconde communauté est réputée pour former des joueurs de low tiers parmi les meilleurs français, son représentant aura affaire à forte partie sous la forme de Sacri, un membre de l’Underused Council et un des joueurs les plus trendys du moment. Néanmoins, Moutemoute, fort de son expérience de la French Community League, saura sans doute garder la tête froide et faire de son mieux pour rapporter la victoire à son équipe. 

 

ORAS Overused: Mounts vs Dlanyer: Côté « old » gens, on se retrouve avec un match en ORAS Overused entre Mounts et Dlanyer, deux joueurs qui se connaissent très bien puisque ayant officié tous les deux ensemble dans le staff de la room française jusqu’à récemment, et ayant eu maintes occasions de se combattre l’un et l’autre. Mounts reste un des meilleurs joueurs français dans le tier qu’il a joué à la précédente World Cup pour la France ; néanmoins, Dlanyer reste un adversaire retors, noir, et capable de sortir un Belly Drum Slurpuff sans états d’âme si cela peut lui permettre de perturber encore plus le karma de Mounts, qui a connu des semaines meilleures. 

 

Overused: Wally The Bully vs Blast: Premier highlight Overused entre Wally The Bully, wally pour les intimes, et Blast. Le fondateur de Big Bang s’est taillée une solide réputation durant la sixième génération, escaladant le ladder sans problème et allant même aux playoffs de l’Official Ladder Tournament de Smogon. Et il n’a pas perdu la main en septième génération, en témoigne son très bon parcours à l’Official French Community Tournament auquel il fut finaliste. Néanmoins, il va devoir affronter le redoutable Blast95, aussi connu sous le nom de YamiPanda, qui sort d’une série de victoire impressionnante durant la French Community League, et est donc au pinacle de sa pokégloire. 

 

Little Cup: Misty Koishi vs Kurukaito: Misty Koishi occupe donc le slot Little Cup de Big Bang pour cette première semaine, et même si rares sont ceux à l’avoir vu jouer récemment, il est peu probable qu’il ait perdu la main, d’autant plus que toute son équipe sera derrière lui – comptons sur leur soutien moral. D’un autre côté, Kurukaito ressort tout juste d’une French Community League assez épuisante, mais a sans doute pratiqué son main tier bien plus que son adversaire, et voudra sans doute trouver la gloire sur la chaîne Youtube de Fildrong en gagnant tous ses matchs. À voir donc.